Alors que les vacances d’été approchent, la municipalité de Russ a tenu à féliciter les 17 élèves de CM2 de la classe de Madame KAAS Marie-Odile qui s’apprêtent à quitter les bancs de l’école élémentaire qu’ils occupent depuis cinq ans.

C’est avec une émotion toujours décelable dans les yeux de leur enseignante, qui prend à cœur, chaque année, de préparer solidement ces « petits » à faire leur rentrée dans la cour des « grands », que Mme KAAS a confié qu’elle garderait un très bon souvenir de cette année scolaire qui s’achève.

Le Maire, Marc GIROLD, est venu accompagné de l’adjointe en charge des écoles, Nadège WOLF. Ensemble, ils ont remis à chacun une calculatrice qui leur servira durant toute leur scolarité de collégien.

Avant de se quitter, le maire leur a souhaité à tous, une belle réussite scolaire, leur rappelant à quel point il était satisfait de les avoir vus grandir au sein de cette école et qu’il souhaitait que ces élèves soient de fiers représentants de la commune de Russ. Les enfants lui ont répondu qu’ils y avaient passé de très belles et enrichissantes années.

C’est ensuite sur un « bonnes vacances » rempli d’entrain et d’enthousiasme, que le maire et son adjointe ont laissé les élèves vaquer encore un peu à leurs occupations, avant de tourner définitivement la page et de laisser place aux congés tant attendus.

Catégories : Ecoles